Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Kathleen
Archives
3 août 2009

GRRRRRRRRRR

Bon j'avais monté 20 rang en aiguille normal avant de voir le tuto de ninie, et arrivé au 25e je me rend compte que malgres tout mes efforts (marqueurs entre chaque tableau) j'ai quelques petits défauts (déja) et pas le bon bombre de maille à centains endroits (je comprens vraiment pas comment ça peut arriver à chaque fois je me retrouve avec des mailles en moins ou en plus).

Or j'ai décidé que les tricots imparfait c'était fini, j'ai passé trop de temps dans ma vie à faire des choses "a peu près bien" pour une fois je veux que ce soit parfait, donc j'envisage de recommencer du coup en rond et la je fais appel à vous les filles.

Est ce que l'une de vous pourrait juste me dire comment vous faite le deuxième rang en rond parce que mon pauvre petit cerveau a vraiment du mal à comprendre le concept du tricot en rond. Même si j'ai compris ça :

droit rond

point mousse R1: endroit                   R1: endroit

R2: endroit                   R2 : envers

 

point jersey R1: endroit                   R1 : endroit

R2: envers                    R2 : endroit

 

Ca c'est Ok mais j'ai besoin que l'une de vous me retranscrive juste le second rang pour savoir s'il faut tout inverser ou juste quelque point parce que je suis pas trop sure de moi sur ce coup la !!!!

 

EDIT DU 04/08/09

OK après avoir lu vos commentaire (merci encore à ninie) je pense avoir saisi donc comme je retranscris toujours les modèles à ma façon si vous pouviez juste m'assurer que ma retranscription(kathleen_en_rond) est bonne restera plus qu'a me trouver une aiguille circulaire 4.5 (d'ailleur est ce qu'il existe plus de 80cm sinon j'ai peur que ce soit juste)

Publicité
Commentaires
M
Tu as pris la bonne décision de recommencer ton tricot. Je sais, c'est long et emmerdant mais imagine ta satisfaction après. Moi je t'encourage fortement à continuer ainsi. Tu devrais pouvoir trouver des aiguilles de 100 cm assez facilement. Même si je ne fais pas partie de ce KAL je vais vous suivre et vous encourager régulièrement.<br /> Bonne chance et surtout ne lâche pas.<br /> Ciao
N
Pour moi ta transcription est PARFAITE !<br /> ça va être bien utile pour celles qui commencent en rond !<br /> Tu as sûrement vu que les torsades au 25ème rang sont différentes (les mailles en attente se tricotent à l'endroit au lieu de l'env, mais bon je parle pour rien certainement ;o)<br /> Pardon pour mon erreur c'est le jersey envers tout à l'end, hou la nulle que je suis !!!<br /> Allez courage !!!
N
Pour moi ta transcription est PARFAITE !<br /> ça va être bien utile pour celles qui commencent en rond !<br /> Tu as sûrement vu que les torsades au 25ème rang sont différentes (les mailles en attente se tricotent à l'endroit au lieu de l'env, mais bon je parle pour rien certainement ;o)<br /> Pardon pour mon erreur c'est le jersey envers tout à l'end, hou la nulle que je suis !!!<br /> Allez courage !!!
N
Oui c'est vrai pardon, je me suis mal exprimée après tout je ne suis pas une experte ;o)
K
Ninie B, le point mousse en rond, c'est un rang endroit un rang envers ! et non pas tout les rangs envers, ça ferait du jersey envers et non du point mousse !
Kal Kathleen
Publicité
Newsletter
Publicité